Black Mountain : 3ème album pour la rentrée

Lire la chronique de « Wilderness Heart »

Les dents de Vancouver

Décidément, le mois de septembre sera riche en nouveautés ! « Wilderness Heart » le troisième album de Black Montain sortira le 13 septembre, soit le même jour que « Phosphene Dream » des Black Angels. Comme les Texans, les Canadiens ont fait appel à Dave Sardy pour ce nouvel opus qui comprendra 10 titres dont Old Fangs, à découvrir en vidéo et en téléchargement libre sur le site de leur label Jagjaguwar.
Avec des riffs de guitares affutés comme des dents de requin et des synthés toujours aussi progressifs et anachroniques, les ingrédients qui ont fait le succès du groupe semblent ici conservés. Leur fâcheuse tendance à produire des pochettes toutes plus moches les unes que les autres l’est également… Après le cube aux allures de bunker de « In The Future » en 2008, c’est aujourd’hui une tête de squale surgissant du ciel qui orne l’album. Le groupe est d’ailleurs déjà en lice pour le prix de « most badass cover art of the year » dans le classement du site américain Pitchfork !
A noter, les Black Mountain seront en concert à La Maroquinerie le 4 octobre prochain.

Florian Garcia

Site officiel
Black Mountain on Myspace

Site de Jagjaguwar

Tracklisting :

01. The Hair Song
02. Old Fangs
03. Radiant Hearts
04. Rollercoaster
05. Let Spirits Ride
06. Buried By The Blues
07. The Way To Gone
08. Wilderness Heart
09. The Space Of Your Mind
10. Sadie

Image de prévisualisation YouTube

Old Fangs, dir. Mike Bruce



  1. ColdD on Samedi 26, 2010

    Ben figure-toi que la cover art de « In the future » est une de mes préférées…
    Et je trouve cette dernière très réussie ; elle colle parfaitement avec l’univers du groupe. Tu devrais te demander si c’est peut-être toi qui as des mauvais goûts ?!


Spam protection by WP Captcha-Free